En 2016, BLab* a lancé le «Inclusive Economy Challenge» – soit le dé fi pour une économie inclusive. Il s’agissait pour chacune des entreprises souhaitant participer de choisir 3 actions sur lesquelles elle s’engagerait à s’améliorer au cours de l’année à venir, dans un (ou plusieurs) thèmes.
Les thèmes sont les suivants:
Plus de 150 entreprises y ont participé, et le rassemblement annuel des Bcorp a été l’occasion de souligner leurs bons coups.
Le coup de cœur d’Ellio? La stratégie d’inclusion de Lunapads à l’égard des personnes Trans. Lunapads est une entreprise Canadienne basée à Vancouver. Sa fondatrice, Madeleine Shaw, se consacre depuis 1993 à la création de produits de soins personnels respectueux du corps et de l’environnement. (Notre photo en introduction)
Elle se spécialise maintenant dans les protections périodiques réutilisables ainsi dans les sous-vêtements faits de coton recyclé.
Lunapads s’est engagée afin que ses produits respectent la diversité des genres. Par exemple, elle offre des sous-vêtements de type Boxer dont la coupe est adaptée aux personnes Transmasculine. Egalement les modèles engagés pour sa nouvelle collection rendent hommage à tous les corps, toutes les physionomies, toutes les origines...
Merci donc à Suzane Siemens, CEO chez Lunapads, pour ce vent de fraicheur ! Une présentation aussi touchante qu’inspirante...
Ellio s’engage à prendre part au dé pour la nouvelle année...
*L’organisme ayant mis en place la certi cation Bcorp.
Appelez-nous au
© Ellio 2022 | Tous droits réservés