Équipe

Esther Dormagen
Esther Dormagen

Créatrice de liens et de solutions à valeur ajoutée, Esther accompagne des équipes de toutes organisations dans leur démarche de réflexion stratégique et de durabilité. Elle travaille en collaboration étroite avec ses clients, les accompagne dans l’ensemble de leur réflexion pour les aider à construire collectivement des solutions plus innovantes et mobilisatrices, qui améliorent leur performance globale. Esther possède également plusieurs années d’expérience en gestion des ressources humaines et conduite du changement.

Elle est formée aux techniques de co-création, notamment à l’Enquête appréciative.

Esther a contribué à la conception de la norme BNQ 21000 et sa méthodologie d’application, du programme Écoresponsable du Conseil des Industries Durables et a été associée The Natural Step Canada.

Elle possède un MBA de l’Université McGill et enseigne depuis 2015 le premier cours de Sustainability Consulting à la faculté de management de McGill.

    

Brenda Plant
brenda-plantCréatrice de valeur partagée par excellence, Brenda accompagne des dirigeants d’entreprises, des gestionnaires de fonds de pension, des prestataires de services financiers et des fondations caritatives dans la poursuite de leurs objectifs liés à l’investissement responsable et l’investissement à impact depuis 2001. Brenda a fondé trois entreprises sociales reconnues au Québec: Cataléthique, ethiquette.ca (une entreprise qui évalue la performance sociale et environnementale des services et des produits de consommation) et ethipedia.net (une encyclopédie en ligne des meilleures pratiques en matière de durabilité). Aujourd’hui, Ethiquette est devenu un site d’information et d’analyse unique au monde sur l’investissement responsable.

Brenda a été reconnue par le magazine Elle Québec en tant qu’une des femmes de l’année (2009) et par Les Affaires comme l’une des 15 femmes qui font évoluer le Québec. Brenda apporte toute cette passion, créativité et crédibilité de ses mandats de consultation.

Brenda est titulaire d’une maitrise en gestion internationale de HEC Montréal, et de deux baccalauréats de l’Université McGill en Organisation communautaire et Sciences humaines.

     

 

 

Jean-Sébastien Trudel

jean-sebastien-trudelJean-Sébastien s’intéresse à l’engagement des dirigeants envers un développement durable depuis 2002. Au cours de cette période, il a dirigé plus de 40 mandats et il a sensibilisé quelque 10 000 décideurs aux notions de développement durable. Auteur et conférencier, il a publié trois livres sur le développement durable.

Ce travail de consultant lui permet de faire ce qu’il aime le mieux dans la vie, à savoir imaginer des solutions et communiquer efficacement les actions à déployer pour s’améliorer.

Jean-Sébastien détient une maîtrise en Environnement de l’Université de Sherbrooke portant sur la gestion du cycle de vie, réalisée en codirection avec le CIRAIG, de l’École Polytechnique de Montréal. Il est également titulaire d’un bac en Commerce et un bac en Sciences Sociales de l’Université d’Ottawa.

Il a contribué à la conception de la norme BNQ 21000 et sa méthodologie d’application, du programme Écoresponsable du Conseil des Industries Durables.

     

jeansebastientrudel.com

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Anne Lautier

Conceptrice de solutions performantes, Anne aider les entreprises et les organisations à prendre des décisions éclairées basées sur leurs principaux potentiels d’amélioration économiques, environnementaux et sociaux. Experte en analyse du cycle de vie des produits et services, Anne a réalisé plus d’une quarantaine d’analyses du cycle de vie au cours des dernières années.

Sa vision systémique lui permet d’apporter des solutions concrètes qui évitent le déplacement des problèmes. Elle combine une démarche scientifique avec une façon originale de présenter les résultats, afin de faciliter le passage de l’information.

En plus d’une maitrise recherche en analyse de cycle de vie complétée au CIRAIG (Polytechnique Montréal), elle détient un baccalauréat en Génie des Procédés et Environnement de l’INSA de Toulouse (France).

 

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Partenaire – Francine Craig, Cohésion-RSO

Débordante de solutions innovantes et fondatrice de Cohésion-RSO, Francine est maintenant partenaire d’Ellio, avec qui elle a monté un programme d’accompagnement des municipalités en planification stratégique. Elle met à contribution son dynamisme et ses compétences pour aider à mieux faire face aux nouvelles exigences de la sphère municipale et à gérer les risques et les opportunités qui en découlent. Son côté pratico-pratique, doublé de son expertise dans la mise en œuvre de stratégies, pratiques responsables, outils de gestion et d’aide à la décision, en font une partenaire audacieuse, qui propulse les actions de l’organisation vers le futur. Francine a coordonné un projet d’envergure pour le Québec, le BNQ21000. Aujourd’hui, les organisations, incluant les municipalités, ont la chance de bénéficier d’une norme et d’une méthodologie qui favorise, facilite et accélère l’intégration des principes d’écoresponsabilité au sein des organisations. Francine détient un MBA de l’Université de Montréal.


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Embauche

Nous recrutons occasionnellement des consultants possédant plusieurs années d’expérience de conseil. Nous sommes aussi heureux d’accueillir des stagiaires sur une base régulière, en fonction de nos besoins. Nous vous invitons à envoyer votre candidature à Esther Dormagen : edormagen@ellio.ca.

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