Études de cas_

Cascades
Création d’une formation au développement durable des équipes de ventes

Mise en contexte

Le deuxième plan de développement durable de Cascades a été adopté à la fin de 2010. L’un des objectifs du plan portait sur la formation des employés au développement durable, indispensable pour engager les équipes vers l’atteinte des objectifs de développement durable de l’entreprise. Les équipes de ventes ont été identifiées comme une priorité dans les étapes de formation.

Description du mandat

L’équipe d’Ellio a été mandatée pour concevoir le contenu et tous les supports de formation, en lien permanent avec le département de la formation chez Cascades. Des formations pilotes ont eu lieu, suite à quoi les outils et supports ont été bonifiés. Nous avons ensuite animé la formation des formateurs et préparer un guide du formateur. La formation a été construite autour d’ateliers interactifs assurant la participation et l’acquisition de compétences en lien avec le développement durable et les arguments de vente reliés.

Bénéfices / Résultats

Six cadres de chez Cascades ont été formés pour donner la formation, dont le déploiement est en cours pour 2012 et 2013. Le déploiement vise tant les sites au Québec que dans les autres provinces canadiennes.

Livrables

Photos

Équipe

Documentation