En 2016, BLab* a lancé le « Inclusive Economy Challenge » – soit le défi pour une économie inclusive. Il s’agissait pour chacune des entreprises souhaitant participer de choisir 3 actions sur lesquelles elle s’engagerait à s’améliorer au cours de l’année à venir, dans un (ou plusieurs) des thèmes suivants:

  • Chaines d’approvisionnement inclusives
  • Diversité des dirigeants
  • Formation à la diversité, l’équité et l’inclusion
  • Services financiers pour les employés
  • L’accès à l’actionnariat pour les employés

Plus de 150 entreprises y ont participé, et le rassemblement annuel des Bcorp a été l’occasion de souligner leurs bons coups.

Le coup de cœur d’Ellio? La stratégie d’inclusion de Lunapads à l’égard des personnes Trans. Lunapads est une entreprise Canadienne basée à Vancouver. Sa fondatrice, Madeleine Shaw, se consacre depuis 1993 à la création de produits de soins personnels respectueux du corps et de l’environnement.

Elle se spécialise maintenant dans les protections périodiques réutilisables ainsi dans les sous-vêtements faits de coton recyclé.

Lunapads s’est engagée afin que ses produits respectent la diversité des genres. Par exemple, elle offre des sous-vêtements de type Boxer dont la coupe est adaptée aux personnes Transmasculine.

Egalement les modèles engagés pour sa nouvelle collection rendent hommage à tous les corps, toutes les physionomies, toutes les origines…

Merci donc à Suzane Siemens, CEO chez Lunapads, pour ce vent de fraicheur ! Une présentation aussi touchante qu’inspirante…

Ellio s’engage à prendre part au défi pour la nouvelle année…

 

 

*L’organisme ayant mis en place la certification Bcorp.